top of page
tulait - ford.jpg

Notre histoire

Groceries

Dans les vingt premières années du XXe siècle, un homme nommé Josafatte a quitté les vertes collines des Abruzzes, n'emportant avec lui qu'une valise et une promesse. La promesse était d’apporter un morceau de sa terre bien-aimée en Amérique, un rêve qui l’a poussé à traverser l’océan jusqu’à atterrir dans la frénétique New York.

Josafatte, fort de son esprit d'entreprise et de sa profonde connaissance des saveurs de sa région, a ouvert une petite boutique au cœur de Brooklyn, qu'il a baptisée « Tulait » en l'honneur du clair de lune qui illuminait les champs de maïs de son pays natal.

"Tulait" est rapidement devenu un point de référence pour les immigrants italiens en quête de goût de chez eux et pour les Américains curieux de découvrir les saveurs authentiques des Abruzzes. Josafatte a importé de l'huile d'olive, du vin robuste, des fromages affinés et des pâtes artisanales, transformant sa boutique en un petit coin des Abruzzes à New York.

L'histoire de Josafatte et de « Tulait » témoigne du courage des immigrants et de leur contribution à la culture et à la cuisine italiennes, un héritage qui continue de vivre encore aujourd'hui.​

ellis.png

Iscriviti per ricevere aggiornamenti sui nostri eventi

Grazie per la tua iscrizione

© 2024 by Tulait Food & Wine. Powered and secured by Wix

06 98933103

Via della Giuliana 93

00195, Roma.

bottom of page